TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

duplication d'audience [1 fiche]

Fiche 1 2018-12-12

Anglais

Subject field(s)
  • Surveys (Public Relations)
  • Advertising Techniques
  • Communication (Public Relations)
DEF

A measurement in terms of the percentage of the [number] of persons in a listening, reading, or viewing audience who are reached more than once by the same commercial or advertisement appearing in a different media as reported by the rating and measurement services.

Français

Domaine(s)
  • Enquêtes et sondages (Relations publiques)
  • Techniques publicitaires
  • Communications (Relations publiques)
OBS

Puisque le terme «duplication» a le sens de «doubler quelque chose», son usage n'est pas approprié pour désigner la notion de recoupement d'audience, car il est question d'audiences communes lors de la diffusion d'une publicité.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :